Pourquoi acheter une poussette double ?

Si vous êtes parent, et que vous avez deux bébés, faire une balade n’est pas toujours quelque chose de simple. Vous devez donc vous équiper d’une poussette double qui vous permettra de vous faciliter la vie, de transporter vos bébés sans vous fatiguer et de limiter vos dépenses si vous achetez deux poussettes distinctes.

L’utilité d’une poussette double

La poussette double est un type de poussette où vous trouverez deux sièges. Cet équipement vous permettra d’asseoir vos deux bébés dans une même poussette. Vous pouvez par conséquent vous promener n’importe où avec vos deux bambins en toute sécurité. Vous n’aurez plus besoin d’en tenir un par la main ou dans vos bras. Vos enfants seront tous les deux bien assis dans leur poussette. Toutefois, la poussette double est plutôt encombrante à cause de sa largeur. En général, les deux sièges de la poussette double sont souvent rapprochés l’un de l’autre. Particulièrement créée pour les jumeaux ou les enfants en bas âge, il existe deux versions de poussette double pouvant accueillir vos deux bébés, à savoir la poussette double côte à côte et la poussette double en ligne, c’est-à-dire l’un derrière l’autre. Vous trouverez également des packs avec des coques qui vous permettront de transporter vos bambins en voiture.

Choisir la poussette double idéale

Trouver la future poussette double de vos bébés n’est pas facile. Sur le marché, les modèles sont nombreux. Vous devez choisir une poussette double de qualité. Pour ce faire, votre poussette double devra être compacte et robuste, disposer d’un système de pliage très aisé qui vous permettra de ranger votre poussette ou à la transporter facilement. Selon votre mode de vie, avoir une nacelle pour sa poussette double peut s’avérer quelquefois indispensable. Dans d’autres cas, une coque adaptable sur le châssis de votre poussette suffira jusqu’à ce que votre bébé ait au moins 6 mois et soit assez grand pour rester assis dans le hamac. Il est aussi recommandé d’opter pour une poussette double à trois roues ou bien avec de grandes roues. Cela rendra votre poussette plus simple et plus pratique à conduire.

En bref, acheter une poussette double est beaucoup plus avantageux que d’acheter une deux poussettes différentes séparées. Autrement dit, vous ferez des économies non négligeables en optant pour une poussette double. De plus, vous aurez toujours à l’œil vos deux bébés, et pourrez les emmener en balade sans souci.

A lire aussi : Comment bien choisir une tente en 2017 ?