Les différents types de rasoirs existants

C’est à travers plusieurs méthodes que les hommes cherchent à enlever le petit poil du visage, et cela depuis des dizaines d’années. En plus de bien manier ces outils de rasage différents, il est essentiel de connaître comment choisir le type de rasoir. Sachez qu’il en existe de toutes les sortes et pour tous types de peau.

Comment faire la différence entre ces différents types de rasoirs ?

Pour commencer, il est essentiel de savoir que le type de rasoir dépend du rasage préféré de tout un chacun. Il existe deux procédés, le sec et l’humide. L’humide fait surgir un lubrifiant pour simplifier la glisse, il est question ici de rasoir mécanique. Pour le procédé sec, pas besoin de solution lubrifiante, le meilleur ustensile pour cela est l’accessoire électrique avec une ou diverses têtes.

Pour quel rasoir opter ?

Le rasoir classique ou le rasoir coupe-choux fait son grand retour actuellement. Il attise la curiosité des jeunes qui veulent explorer cette façon de se raser.  C’est l’outil de sécurité ou de sureté, sa lame conçoit une qualité de coupe extraordinaire. Il est tout à fait précis et assure une certaine viabilité avant la repousse des poils. La plupart des personnes n’ose pas passer à l’action avec ce type de rasoir car il présente d’énormes risques de coupures par rapport aux modèles plus modernes avec de différentes lamelles. Il nécessite un certain savoir-faire. Et une fois que vous aurez cerné la façon de l’utiliser, l’employer sera une vraie partie de plaisir de se raser. Ce sont mes rasoirs préférés pour deux raisons :

  • Le style
  • L’efficacité

Se raser avec un de ces rasoirs donne un style hipster très recherché et une fois la technique maitrisée l’efficacité de ces lames n’est plus à prouver.

Ensuite, comme second type de rasoir, il y a le rasoir à lame. Il est constitué de 3, 4, 5 lames. Dans les grandes surfaces, les modèles sont pour la plupart en plastique. Néanmoins, il existe plusieurs marques qui proposent des versions conçues avec d’autres matières telles que le laque de Chine ou le bois d’olivier, etc. Ces matériaux donnent la possibilité d’offrir des accessoires exceptionnels. Vous pouvez vous procurer les lames de rechanges dans le commerce car elles sont universelles et fabriquées par des marques de renommée telles que Wilkinson ou Gillette.

Puis vient en dernier, le rasoir jetable. Cela signifie que vous avez l’opportunité de le jeter après que vous l’ayez utilisé deux fois au maximum. Il n’est pas cher avec 3 euros pour 10 pièces. Par contre, côté performance, ce n’est pas le plus recommandé. Sur le long terme, il n’est pas vraiment fiable.

Voilà, dorénavant, vous connaissez les différents types d’accessoires de rasage disponible sur le marché. Si vous ne savez pas encore lequel prendre, testez le moins coûteux. De ce fait, vous ne dépenserez pas beaucoup et vous pourrez ainsi monter en gamme au fil du temps. Si jamais aucun de ces rasoirs ne vous correspond pas, il est recommandé de revoir votre façon de vous raser. Effectivement, il se peut que votre peau ne soit pas bien préparée ou que vous ne sachiez pas utiliser l’outil correctement. Vous pouvez consulter une multitude de tutoriels pour vous aider à prendre du plaisir en vous rasant.

Voir également : Comment la musique va mourir ?