Pourquoi installer un portique dans votre jardin ?

Vous aimeriez trouver des activités intéressantes à faire pour vos enfants pour éviter qu’ils passent leur journée devant la télé. On vous a parlé de portique mais vous n’êtes toujours pas convaincu que c’est une idée de génie. On vous donne les raisons qui vous convaincrons de sauter le pas !

Le portique : plusieurs jeux en un

Vous avez déjà vu un enfant bouder un portique et refuser d’en faire parce qu’il n’aimait pas ça ? Moi, non ! Si vos enfants sont comme la grande majorité des enfants, alors ils adoreront le portique !

Le portique a l’avantage de pouvoir offrir plusieurs types de jeu. Bien sûr, vous pourrez toujours choisir un portique avec un seul agrès, mais tant qu’à faire (si vous en avez les moyens) choisissez un portique qui inclus plusieurs éléments. Avec un seul portique, vous pourrez par exemple avoir un toboggan, une ou plusieurs balançoires, une petite maisonnette de jardin.

Le fait de choisir un portique à plusieurs agrès offrira plus de choix d’activité à vos enfants, ce qui leur évitera de s’ennuyer trop vite. De plus, contrairement aux portiques à un seul agrès, vos enfants et leurs amis pourront y jouer en même temps au lieu de devoir attendre chacun son tour (ce qui peut parfois provoquer quelques disputes).

Le portique met en valeur votre jardin

Ça n’est pas parce que c’est un élément de jeu que ça ne doit servir qu’à ça ! Le portique, quand il est bien choisi et quand il est posé au bon endroit, peut tout à fait embellir votre jardin. Si avez la chance (ou le malheur, c’est le cas pour certains) de posséder un grand terrain, il permettra de combler une surface vierge dont vous ne savez pas quoi faire. Bref, un bon portique ne sert pas nécessairement qu’à vos enfants ! Il peut éventuellement servir de cache misère (on vous rassure, nous ne sous-entendons rien, c’est juste une façon de parler !). Il peut en effet vous aider à camoufler les quelques petits défauts de votre jardin.

Il est très facile à installer

Ok, un portique est volumineux. Ok aussi, il est encore plus volumineux si on décide d’en acheter un qui contient plusieurs agrès en même temps. Mais contrairement à ce que pense beaucoup de parent, l’installation d’un portique n’est pas bien compliquée ! Il suffira juste de creuser des trous à l’endroit où on met les piliers du portique et de sceller le tout à l’aide de béton et le gros du travail est fait ! Pour le reste, il s’agira surtout de fixer les éléments de chaque jeu sur la structure du portique. Quand vous procèderez à la fixation, veillez à bien le faire et vérifier ensuite que les éléments sont bien fixés avant de laisser vos enfants l’utiliser pour éviter tout accident.

Si vous décidez d’acheter un portique en kit, l’installation sera encore plus facile car ces portiques possèdent toujours un guide pratique pour l’installation.

A lire aussi : Comment bien choisir une tente en 2017 ?