Un ordinateur pour faire de la musique ?

Aujourd’hui, une des questions  question fréquemment posée par les amateurs de la technologie , est  par rapport à comment faire tourner un logiciel comme FL Studio sur un ordinateur qui est peut-être un petit peu ancien ,qui n’a pas forcement assez de Ram, une qualité microphone de pas assez agréable ou un processeur pas assez puissant. Pour cela, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour débuter en bon terme.

Les critères sont  importants pour  pouvoir  produire

Pour produire à la base , il faut  tout d’abord  prendre en compte les critères pour produire de la musique, car déjà c’est très important sur le matériel qu’il nous faut pour qu’on puisse avoir les résultats au niveau de la musique ,qu’on a envie d’avoir même si évidemment ,on n’a pas besoin d’avoir un ordinateur spécial pour atteindre ces objectifs .

Comprendre les caractéristiques

Les ordinateurs grands publics que vous achetez en général, ne sont pas optimisés par la musique, ils sont plutôt faits pour l’utilisation multimédia ,et quotidienne .Cependant, il y a quelques astuces pour améliorer la fluidité et surtout,  libérer de la ressource processeur pour pouvoir l’utiliser sur des gros projets .D’abord ,il est fortement conseillé de séparer votre système ,et vos logiciels de tout le reste .Utilisez un ordinateur que vous dédierez entièrement  à votre studio .Installez d’autres types d’applications ne fera que polluer votre système et ralentir un jour ou l’autre les performances. Vous devez aussi vérifier la compatibilité des pluggins, et des logiciels que vous voulez utiliser, par exemple, il y a beaucoup de matériels, de logiciels, exclusivement à usage Mac.

Parlons un petit peu, des processeurs Ram et carte mère .D’abord, ce qui est important, c’est de pouvoir faire tourner votre logiciel de MAO. Si vous avez envie de travailler avec tel type de pluggin, tel logiciel, vérifiez bien que vous pourrez les faire tourner .Alors la RAM va aussi apporter une certaine fluidité, et une certaine stabilité du système. Pour les cartes mères, faites attention, évitez les systèmes avec des cartes sons intégrées, puisque de tout façon, si vous voulez faire de la prise de son de qualité, vous allez utiliser d’autres cartes sons que vous brancherez dessus.

Bien choisir  son ordinateur

L’élément de stockage, est aussi le plus  important. Cependant, il est conseillé d’utiliser un disque dur par usage .Vous devez prendre un disque dur dédié à votre système d’exploitation et à votre logiciel de MAO. Pour ce cela, il est recommandé d’utiliser un disque bien rapide, un SSD par exemple .Il est également important de prendre un disque dur bien séparé pour pouvoir effectuer votre enregistrement, cela évitera à votre ordinateur de devoir utiliser le même disque pour pouvoir tourner toute votre application, et vous gagnerez en performance.

Il est donc tout à fait possible de produire avec un ordinateur qui nécessite pas trop de fonctionnalités spécifiques. Cependant, si c’est possible, choisissez votre ordinateur après avoir choisi les caractéristiques de vos cartes sons (USB, FireWire ou Thunderbolt pour MAC).

A lire aussi : Comment font les cinéastes pour avoir des vidéos bien nettes ?