Pourquoi les stylos 3D sont-ils à la mode ?

Depuis la commercialisation du 3Dooler  en 2014, le stylo 3D n’a cessé d’évoluer  pour offrir au monde un tout autre univers. Il y a plusieurs façons de dessiner avec un stylo 3D, soit directement via le stylo 3D par des mouvements de la main, soit d’assembler les matières et les structures du dessin préalablement dessinés sur une surface plate. Dans une optique plus réaliste, si nous passons beaucoup de temps dans la conception numérique d’un dessin par exemple,  avec le stylo 3D, notre temps est plus épargné. A part la partie conception, il permet aussi d’éviter la partie impression.

Le stylo 3D, pour tout le monde

Il y a plusieurs sortes de stylo 3D, des stylos 3D pour enfants, des stylos 3D basiques mais encore les stylos 3D pour les pros.  Pour les artistes  dessinateurs, c’est tout simplement la plus belle invention de ces dernières années.  Les professions liées aux dessins et aux créations sont donc les principales cibles de cette innovation mais le stylo 3D est destiné à évoluer en structure et en usage. Dans une toute autre manière de voir, il n’est pas seulement un objet de créations pour les professionnels. Il est maintenant vulgarisé sur le marché car tout le monde peut s’en procurer. Il y a même des stylos 3D pour les enfants, pour stimuler l’esprit créatif de ces derniers.  Il est très à la mode comme on dit, on en trouve presque dans chaque foyer en ce moment.

Pourquoi choisir un stylo 3D plutôt qu’une imprimante 3D ?

Les dernières technologies se concurrencent entre elles, c’est une réalité et on ne peut plus y échapper.  Comme nous l’avons dit auparavant, le stylo 3D est maintenant préféré à d’autres solutions telles que l’imprimante 3D.  Du point de vue coût, elle est nettement moins chère que concevoir puis faire l’impression avec l’imprimante.  D’un point de vue espace de travail, il faut aussi savoir qu’avec l’imprimante, l’espace de conception est très limitée selon la taille d’une feuille alors qu’avec un stylo 3D, il tout à fait possible de créer des dessins sur un espace illimité. Enfin, les créations 3D avec le stylo 3D ne nécessitent aucunement de logiciel de montage 3D.

En plus

Ce qui rend le stylo 3D très populaire, c’est qu’il est simple et pratique. Il est très manipulable et permet de façon très rapide la concrétisation de nos idées.  Tel un feutre dans la main, nous pouvons créer des objets de décorations originales

Source : mon-stylo-3d.fr

A lire aussi : Comment bien choisir une tente en 2017 ?